photographe spécialisé photo bébé femme enceinte maternité région parisienne

ma séance photo nouveau-ne

joy silberstein joys photographie joy photographie séance photo bebe femme enceinte paris 75 région parisienne
photo: Ma séance photo naissance avec ma deuxième fille, Ayun. (2015) joys photographie

Je m'appelle Joy je suis photographe professionnelle spécialisée dans les séances photos nouveau-ne, bebe, femme enceinte sur Paris et la région parisienne. Le studio Joys photographie est situé à paris même dans le 20ème arrondissement. Vous pourrez y retrouver de nombreux accessoires pour vos séances photos grossesses, naissance et bébé ( robes de grossesse, bonnets pour nouveaux-nés, plaids, fonds studio...).

 

Anecdote

Quand j'étais petite et qu'on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais : "je veux porter la vie".

 

 

Diplôme

D.E.A..P (diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture). J'ai travaillé en maternité post accouchement (premiers bains, conseils aux jeunes parents et aide à la mise en place de l'allaitement).

A.F.G.S.U 1 et 2: Attestation de formations aux gestes et soins d'urgences.

 

En bref

Mon métier allie parfaitement mes deux passions qui sont la photographie et la magie de la maternité. J'ai la chance de pouvoir ainsi laisser libre cours à ma créativité. Alors, je ne remercierai jamais assez tous mes clients de la confiance qu'ils m'accordent : c'est grâce à eux que je peux vivre de ce que j'aime faire le plus au monde.  

backstage photo bébé paris joys photographie joysphotographie séance photo bebe
Joysphotographie seance photo bebe backstage

Mon histoire

Depuis toujours, je suis fascinée  par la maternité, et même après mes deux grossesses, je ne m'en lasse pas ! C'est toujours pour moi aussi magnifique et magique. Quand j'étais petite et qu'on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais :  "je veux porter la vie".
Et puis, quand j'ai compris qu'il me fallait un métier, je suis allée chercher un travail qui me permettait d'être utile dans ce monde et de côtoyer au plus près la vie. C'est pourquoi j'ai passé mon DEAP (diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture). J'ai travaillé en crèche mais aussi en maternité où j'étais en post-accouchement. Mon rôle était de donner les premiers soins aux nouveaux-nés, donner les premiers bains et d'accompagner les parents dans la prise en charge de leur enfant.

 

Mes grossesses

Après m'être occupée de beaucoup de nouveaux-nés et d'avoir rencontré pleins de jeunes parents, mon tour est finalement arrivé ! Je suis l'heureuse maman de deux petites filles nommées Gaia et Ayun.
Avec ma première grossesse, j'ai réalisé à quel point il était primordial de figer tous ces moments incroyables que sont la grossesse et les premiers jours de vie d'un nouveau-né. La vie est si courte et le temps passe vite. Il est tellement facile de toujours remettre au lendemain, mais une fois que les choses sont passées, on ne peut revenir en arrière. Mais heureusement, grâce aux photos, on peut aisément revivre une partie de ces moments intenses dans la vie d'une femme/d'un couple. Je ne regretterai jamais mon shooting photo grossesse, il m'arrive très souvent de le regarder.

 

Sécurité

Avant de faire de jolies photographies, ma première préoccupation est la sécurité. Grâce à mon DEAP, je sais comment manipuler les bébés lors d'une séance photo naissance en toute sécurité. Le type de photo que je fais avec les nouveaux-nés s'appelle le "newborn posing". Pour ce genre de photos où les bébés sont placés avec beaucoup de conscience et de soucis du détails, il est primordial de bien connaître les nouveaux-nés pour ne jamais leur faire de mal. Lors d'une séance photo naissance, on confie au photographe ce qu'il y a de plus précieux au monde. Alors il est primordial de s'assurer de ses compétences en matière de sécurité avant de choisir son photographe.